Le projet « pour une communication permanente entre les autorités locales et des personnes handicapées » se poursuit dans sa cinquième et dernière activité qui a eu lieu le 05/05/2016 à l’hôtel Dakyanous. L’événement s’est organisé sous forme d’une table ronde qui a rassemblé tout le monde : la présence était vraiment massive : les autorités locales, les responsables du corps associatif, les personnes ciblées «les handicapés » et les membres de l’association « Sources du bien ». L’échange a commencé l’après-midi et était très fructueux et prometteur dans la mesure où les frontières étaient rompues et les problèmes étaient exposés hardiment.
Les autorités ont manifesté une attitude compréhensive et ont encouragé et soutenu l’initiative, elles ont appelé également à la sensibilisation de l’opinion publique à l’importance de l’intégration des handicapés dans la société civile. Plusieurs difficultés ont été signalées, abordées et discutées (recrutement et emploi, transport, santé…). On a beaucoup insisté sur la collaboration et le travail collectif entre les associations pour que les difficultés se dissipent d’elles-mêmes. Il est à signaler aussi que la discussion a abouti à la mise en place d’un pacte (une convention) qui fixera le 05 Mai de chaque année comme « Journée Régionale des Handicapés à Tataouine. »
On tient à remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de ce projet, on attire l’attention de tout le monde que le travail n’a pas encore fini et que les objectifs fixés nécessitent un travail sans relâche pour assurer un avenir paisible et salutaire et afin d’améliorer la qualité de vie des personnes ciblées. Votre participation précise le destin de cette catégorie